929,90 € TTC

Hephestos 2 F/EU

BQ_H000187

Neuf

4 Produits

Livré sous 8 jours ouvrés

Fiche technique

MarqueBQ
Technologie Extrusion
Volume d'impression (L x l x H)210 x 297 x 220 mm
Dimensions externes (L x l x H)450 x 516 x 661 mm
Poids16 kg
Vitesse maximum80 mm/s
Type de consommableFilament
Matériaux compatiblesPLA
Diamètre filament1,75 mm
Diamètre de la buse0,4 mm
Plateau chauffantNon
ConnexionCarte SD, Clé Micro-USB
Type de fichiersSTL, OBJ
Compatibilité OSWindows (7 +), Mac OS X (10.7 +), Linux (Ubuntu 12.04 +)
LogicielCura Software, Slic3r, Repetier, Kisslicer

En savoir plus

L'Hephestos 2 est la deuxième imprimantes DIY (Do it yourself) de BQ. Basée sur la Prusa i3, qui se trouve être l'un des modèles d'imprimante 3D les plus populaires au monde, ce modèle est une évolution de l'Hephestos et offre quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Le volume d'impression a été augmenté à 210 x 297 x 220 mm : il est même supérieur à celui de la Witbox bq.

Structure

L'Hephestos 2 est une imprimante très stable. Les pièces en matière plastique, utilisées sur l'Hephestos précédente, ont été remplacées par des pièces métalliques sur l'Hephestos 2. Sa structure est résistante, grâce à des matériaux tels que l'aluminium et l'acier.
La nouvelle imprimante 3D de bq dispose de 3 points d'appui et d'un pied rétractable sur l'axe Z.

Montage

Le fabricant BQ s'est lui-même fixé l'objectif, de concevoir une imprimante qui serait montable et prête à imprimer en moins de 2 heures : pari réussi, avec Hephestos 2 !

Grâce à un meilleur conditionnement et à la réduction du nombre de composants additionnels, l'assemblage nécessite beaucoup moins de temps qu'avec l'Hephestos normale.

Impression

L'Hephestos 2 peut produire des modèles 3D à partir de la plupart des filaments, tels que le PLA, le bois ou des filaments métalliques : ceci en raison de la nouvelle extrudeuse développée par bq, et dotée d'un système de traction Double Drive Gear.
L'Hephestos 2 peut également imprimer sans problème avec des matériaux élastiques comme le Filaflex.

Nivellement

Pour une impression parfaite, l'extrudeuse doit toujours fonctionner à une distance constante du plateau d'impression. L'Hephestos 2 est équipée d'un capteur inductif qui mesure cette distance avec précision, en générant un champ magnétique. L'utilisateur est averti par une petite LED rouge lorsque la distance est correcte. Ce nouveau procédé permet de niveler manuellement le plateau de manière beaucoup plus précise.

L'utilisateur a également une autre option : l'auto-nivellement. Grâce au capteur inductif, l'imprimante calcule automatiquement l'éventuel degré d'inclinaison du plateau et règle le mouvement des moteurs. Même si le plateau est incliné, cela vous permet d'obtenir une impression parfaite.

L'électronique

Les composants des principaux composants électroniques de l'Hephestos 2 sont intégrés sur une seule carte.
L'électronique dispose de nouvelles fonctionnalités et d'un micro-port USB. Le nouvel écran LCD graphique est plus intuitif et doté d'une meilleure résolution, pour une expérience d'utilisation plus facile.

100% Open Source​

L'Hephestos 2, ainsi que le firmware de l'appareil, sont 100% Open Source, et peuvent être développés/améliorés par quiconque.